Coté Press
On parle de nous !
Basile Arnaud jouit d’une expérience gastronomique à l’échelle internationale. Ancien chef d’établissements prestigieux de la Côte d’Azur tels que le Mas Candille et l’hôtel de Mougins, il exerce aujourd’hui son talent en tant que chef à domicile ; il offre des expériences culinaires sur mesure qui apportent le raffinement de la gastronomie à la table de sa clientèle. Dîner romantique, fête familiale ou anniversaire, Basile saura vous régaler. En prime, il propose des cours à domicile.
Chef Hôtel le Suquet Cannes**** et consultant
Originaire de Cannes, Basile Arnaud se forme au Lycée Hôtelier Paul Augier à Nice. Après ses études, il décide de parcourir le monde et pose tour à tour ses valises dans de grands établissements à Londres, aux États-Unis, en Australie et en Asie.
Il retrouve sa région natale en 2009, auprès de Serge Gouloumès au Mas Candille à Mougins, et d’Arnaud Tabarec au Five Seas Hotel à Cannes.
Lire la suite …
Depuis le 13 mai dernier, un nouveau restaurant s’est installé dans ce pittoresque quartier historique cannois qui domine la baie, le vieux port et la Croisette, au pied de l’ancien château de Cannes et de l’église de Notre-Dame-de-l’Espérance. La carte est signée du chef Basile Arnaud.
En ouverture : de gauche à droite, Filipe, responsable du restaurant, Johny, directeur de l’hôtel et Basile Arnaud, chef exécutif
Lire la suite…
Déjà propriétaire de l’hôtel, Yannick Bastoni s’est associé au chef Arnaud Basile, un autre enfant du pays, pour ouvrir le restaurant de la marque dans la vieille ville. Authenticité!
Il y avait déjà l’hôtel de charme, il y a désormais le restaurant ! Après avoir repris et totalement rénové l’hôtel du Suquet (ex-hôtel des oliviers), l’enfant du pays Yannick Bastoni développe sa marque avec l’ouverture du Café, au 7 rue du Pré. Comme un arbre qui (re) trouve soudain son terreau idéal pour planter racines.
Basile Arnaud a tracé sa route aux côtés de Serge Gouloumes au Mas Candille, puis d’Arnaud Tabarec qu’il secondait au Sea Sens à Cannes. Chef de l’Hôtel de Mougins, il dirigera les cuisines du Mas Candille jusqu’à sa fermeture pour vente et travaux. Il a ensuite perfectionné ses compétences et son organisation pour devenir un chef à domicile performant. Au Café-Hôtel Le Suquet, il pratique une bistronomie créative à base de produits frais et locaux. Le menu varie selon les produits du marché, proposant quatre options d’entrées, de plats principaux, de desserts et une suggestion du jour.
Le Chef exécutif Basile Arnaud dirige notre cuisine, élaborant une carte qui allie les valeurs de la cuisine provençale moderne aux attentes de la ville, avec des produits frais et locaux.
Notre nouveau restaurant bistrot chic vient d’ouvrir à seulement 200 mètres à pied de l’hôtel, inspiré des mêmes valeurs de qualité et d’authenticité. L’établissement offre une expérience élégante et décontractée.
Aux saveurs authentiques et locales
Nous sommes heureux de vous accueillir pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou un repas, que vous ayez réservé à l’avance ou non.